· 

Déclaration de presse des Insoumises et Insoumis bigoudens

 

Caravane rurale-Escale du 28 juillet à Plonéour-Lanvern (29)

 

Insoumis, sympathisants et curieux ont afflué et débattu tout au long de la journée…

 

Conférence-débat sur « les services publics et l’union européenne » animée par Thomas Guénolé

 

Les Insoumis.e.s du Pays Bigouden et leurs partenaires des groupes d'actions LFI du Finistère se félicitent de la caravane de la ruralité qui s'est tenue à Plonéour-Lanvern le samedi 28 juillet de 10h à 20h.

 

Les quelques cent cinquante personnes affluant tout au long de la journée, Insoumis.e.s, sympathisants ou curieux, ont ainsi pu profiter de débats variés et de qualité, dans une ambiance conviviale. Cette journée fut ainsi satisfaisante car elle a remis sur une place publique la vie de la cité, autrement dit la politique.

 

Que cela soit la question des déchets, de la défense des services publics, de la gestion citoyenne et publique de l'eau ou encore de l'agriculture biologique et de la biodiversité, de nombreux aspects de la vie des Finistérien.n.e.s ont ainsi été abordés et discutés publiquement.

 

La France Insoumise en organisant des caravanes rurales durant ce mois de juillet 2018 voulait rendre la parole aux populations délaissées des communes rurales. L’objectif est atteint en ce qui concerne Plonéour-Lanvern.

 

La France Insoumise tend la main aux populations pour qu’elles élaborent elles-mêmes les politiques publiques à tous les niveaux de la Commune à la Nation.

 

 

Le GA des Insoumises & Insoumis du Pays Bigouden

le 31/07/2018

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0