· 

CA NOUS COÛTE UN POGNON DE DINGUE !

Notre pays compte 9 millions de pauvres, la grande majorité de nos concitoyens connait de plus en plus de difficultés, tous les services publics sont mis à mal. MACRON, ne se contente pas d’imposer l’austérité au plus grand nombre et de distribuer des milliards aux plus riches : il a décidé, à la demande de TRUMP, d’augmenter nos dépenses militaires et de les porter à 2 % du PIB. L’intérêt de la FRANCE n’est pas de s’aligner sur TRUMP et l’OTAN, mais au contraire de tout faire pour favoriser l’interdiction des armes atomiques, biologiques et chimiques sur toute notre planète. Pour cela la FRANCE doit prendre ou soutenir toutes les initiatives qui vont dans ce sens et favorisent la PAIX. Mais MACRON, sans consulter ni le Parlement ni les citoyen-nes, joignant sa voix à celles de TRUMP et de Thérésa MAY, a déjà fait savoir que la FRANCE ne rejoindrait pas le traité d’Interdiction des Armes Nucléaires adopté le 7 juillet dernier par 122 pays de l’ONU ! Dans le même temps MACRON a engagé le renouvellement de notre arsenal nucléaire violant le Traité de Non-Prolifération que la FRANCE a pourtant signé et ratifié.

 

EXIGEONS L’ORGANISATION D’UN REFERENDUM

 

Du 2 au 3 mai 2018, l’IFOP a réalisé une enquête d’opinion. A la question : « Approuvez-vous que la France participe à l’abolition des armes nucléaires et radioactives et engage avec l’ensemble des Etats concernés des négociations visant à établir, ratifier et appliquer un traité d’interdiction et d’élimination complète des armes nucléaires et radioactives,sous un contrôle mutuel et international strict et efficace ? » 85 % des sondés ont répondu OUI.

 

Comme depuis 2008 un referendum peut être organisé à la demande d’un cinquième du Parlement, à conditions de recevoir le soutien de10 % des électeurs inscrits, l’IFOP a posé une seconde question : « Si 20 % des parlementaires la signent, pensez-vous que vous apporterez votre soutien à cette proposition de loi pour que le referendum puisse avoir lieu ? » 82 % des sondés ont répondu OUI.

 

RDV Dimanche 14 octobre -10h-au Fret

 

 

Les Insoumis-Partenaires 29

contact : insoumispartenaires29@gmail.com

blog : https://insoumisduboutdumonde.jimdofree.com

Départ collectif covoiturage :

joindre Antoine au 02.98.91.18.22

 

 

 

φ

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0