· 

Les Insoumis du Poher vers les européennes (OF 15/11/2018)

Jean-Michel LUCAS, Mélanie ULLIAC et une Insoumise lors du lancement du comité d'appui du Poher pour les élections européennes de 2019

 

Mercredi soir, les Insoumis du Poher ont lancé un comité d’appui pour les élections européennes de 2019. Il est ouvert à l’ensemble des citoyens, membres ou non du parti.

Rassemblés dans la salle justice de paix de la mairie de Carhaix, les insoumis du Poher ont ouvert un comité d’appui du Centre Finistère pour les élections européennes de 2019.

« C’est un comité qui va permettre d’organiser la campagne des élections européennes à l’échelle d’une commune ou d’un bassin de vie. Il se réunira régulièrement, par exemple une fois par mois, pour mettre en commun les initiatives des groupes d’action et impulser des événements de plus grande ampleur. Il n’a pas vocation à se substituer aux groupes d’action », explique Jean-Michel Lucas, candidat Insoumis lors des législatives de 2017 sur la 6e circonscription du Finistère, en ajoutant, « des soirées de ce type ont lieu partout en France cette semaine ».

Ce sont en effet 200 comités d’appui qui ont été lancés dans toute la France mercredi 14 novembre.

Les prochaines actions du comité en préparation

Dans un deuxième temps, cette réunion avait pour but de débattre sur le texte programmatique des élections européennes : « Il s’appuie sur le livre L’avenir en commun et les livrets thématiques du parti », explique Jean-Michel Lucas.

Mélanie Ulliac, insoumise et candidate aux législatives de 2017 pour Langonnet (Morbihan), précise : « Ce soir, nous allons réfléchir à la préparation des actions du comité d’appui dans le cadre de la campagne des Européennes. Tout en sachant qu’il faut que l’on prenne en compte notre vaste territoire et qu’il faut qu’on s’adapte à notre environnement rural. Nous ne pouvons pas faire de porte à porte comme dans les zones urbaines »

Jean-Michel Lucas rappelle que « le comité d’appui est ouvert à l’ensemble des citoyens, membres ou non de la France insoumise, qui partagent nos orientations et souhaitent soutenir et participer à notre campagne des élections européennes. Pour cela, un statut de «membre de comité d’appui» sera créé sur la plateforme du parti pour permettre aux personnes qui le souhaitent de rejoindre le comité, sans pour autant être signataire de la France insoumise ».

Les élections européennes auront lieu dans tous les États membres de l’Union européenne, en 2019. En France, les citoyens seront appelés à voter le 26 mai prochain.

Les inscriptions sur les listes électorales des communes pour les prochaines élections se font en mairie, avant le 31 décembre.

 

Soizic ROBET.

 

Contact : insoumis@laposte.net

 lafranceinsoumise.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    77peser (dimanche, 09 décembre 2018 23:14)

    Le choix de Manon Aubry est pertinent.A mon sens l'un des problèmes de la FI est de gagner du terrain et donc des élus car la somme est préférable à la soustraction.
    Le moment que nous vivons est historique car le mouvement « social » actuel,loin de n'être que social,est aussi une puissante fronde contre la dictature de Bruxelles et l'oligarchie qui nous dirige d'une main de fer.Ce mouvement ne se laissera pas « acheter » au moyen de petites mesurettes néolibérales qui sont quasiment hors sujet.Le gouvernement micron peut-il se maintenir en ne recourant qu'à des artifices et à une petite séquence médiatique qui ne trompe + grand monde ?Depuis maintenant 4 mois ce gouvernement micron se trouve confronté à une crise de légitimité sans précédent dans l'histoire de notre république.Dans le moindre petit village de notre pays il n'est pas de nouveau né pour murmurer....ou crier « macron,démission !! »Les élites intellectuelles (# dirigeantes)comme les corps intermédiaires peuvent être amenés,dans ce contexte troublé,à jouer un rôle essentiel pour faire triompher la raison face à un pouvoir politique irresponsable qui semble avoir totalement perdu le sens des réalités.