· 

Brestoises, brestois-demandons l'examen des comptes de la commune et de la métropole pa r la Chambre régionale des comptes

La majorité municipale de Brest est entachée ces derniers jours par une affaire liée à un obscur système de reversement des indemnités d’élus du PS via une association, « Vivre à Brest ». Cette affaire a donné lieu à la démission d’Alain Masson et Jean-Luc Polard, tous deux adjoints au maire. La justice continue son travail.

Mais il est sûr que le soupçon pèse toujours sur la municipalité. La remise en cause de l’honnêteté des deux bras droits du maire fait peser le doute sur l’ensemble des comptes de la municipalité. Pour que la sérénité revienne, nous demandons un audit des comptes de la commune de Brest, ainsi que de la métropole, par la Chambre régionale des comptes.

Le préfet peut saisir cette Chambre, la Chambre peut elle-même décider de s’emparer du dossier. Citoyennes et citoyens, Brestoises et Brestois, nous demandons que toute la lumière soit faite sur les comptes de Brest, et ce par les autorités de contrôle compétentes.

 

POUR SIGNER LA PETITION EN LIGNE

CLIQUER ICI

Écrire commentaire

Commentaires: 0