· 

À Quimper, des lycéens de Thépot filtrent la circulation (OF.fr-10/12/2018-14h49)

Ce lundi midi 10 janvier, des élèves du lycée Thépot ont filtré la circulation, dans une ambiance relativement calme

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/en-images-quimper-des-lyceens-de-thepot-filtrent-la-circulation-6120402Une centaine d’élèves du lycée Thépot à Quimper ont filtré la circulation, ce lundi 10 janvier, devant l’établissement, à l’aide de conteneurs et de barrières. Dans une ambiance relativement calme. Les cours n’ont pas été perturbés.

Après une première mobilisation, vendredi 7 décembre, qui avait nécessité l’intervention des forces de l’ordre, des élèves de Thépot ont décidé de poursuivre le mouvement, ce lundi 10 janvier. Dans une ambiance plus calme.

À partir de 9 h, des élèves se sont installés autour du rond-point, entre les avenues Blum et Thépot et ont filtré la circulation, à l’aide de conteneurs, de barrières.

 

Filtrage de la circulation par des élèves du lycée Thépot ce lundi 10 janvier à Quimper (Finistère). 

Vers 12 h 30, ils étaient une centaine environ. Parmi les élèves mobilisés, Faro et Allan, scolarisés en classe de première : « On exprime un ras-le-bol général. On n’a plus de pouvoir d’achat, Parcoursup, c’est hyper mal foutu. Nous sommes les premiers concernés : c’est notre avenir qui se joue. » Allan, adepte d’une mobilisation pacifiste, estime que « si l’on ne fait rien, rien ne se passera. »

 

Devant le lycée Thépot à Quimper (Finistère) ce lundi midi 10 janvier.  

Des personnels de l’établissement se tenaient auprès des jeunes. L’établissement est resté ouvert et les cours ont pu être assurés.

 

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/en-images-quimper-des-lyceens-de-thepot-filtrent-la-circulation-6120402

Écrire commentaire

Commentaires: 0