· 

Quimper. Les Gilets jaunes réveillonnent dans le calme (OF.fr-31/12/18-16h03)

Des Gilets jaunes vont fêter le réveillon du Nouvel an sur le rond-point quimpérois de Troyalac'h

Ce lundi 31 décembre 2018, les Gilets jaunes de Quimper (Finistère) ont prévu de fêter le Nouvel an dans le calme. Aucune action ne semble prévue d’ici 2019, exceptée l’occupation permanente du rond-point de Troyalac’h.

Un réveillon tranquille : c’est le mot d’ordre que semblent s’être donnés les trois principaux groupes de Gilets jaunes présents à Quimper (Finistère) pour ce lundi 31 décembre 2018.

Une accalmie avant le passage à janvier 2019, période à partir de laquelle les Gilets jaunes présents dans des bureaux à Lududu ont prévu de se structurer en comité et élire des représentants. Ce sont les administrateurs de la page principale « Gilets jaunes Quimper » sur Facebook.

Une dizaine de Gilets jaunes à Troyalac’h pour le Réveillon

À Troyalac’h, des Gilets jaunes continuent de se relayer nuit et jour. Bien que cette période de vacances contribue à réduire leur nombre sur le rond-point, il y a toujours au moins deux personnes à tenir leurs positions. Ce soir, ils devraient être une dizaine à réveillonner sur place.

Quant aux Gilets jaunes installés à l’école Saint-Corentin, route de Brest, ils n’ont pas souhaité nous communiquer d’informations.

 

Alexandre MARTEL

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-les-gilets-jaunes-reveillonnent-dans-le-calme-6155898

Écrire commentaire

Commentaires: 0