· 

Gilets jaunes. À quoi va ressembler l’acte 9 dans le Finistère ? (OF.fr-11/01/19-18h05)

À Quimper, "le café des Gilets jaunes" fait son retour ce samedi 12 janvier 2019. Ici, place de la Résistance à Quimper, le samedi 29 décembre 2018

Le point sur la mobilisation des Gilets jaunes dans le Finistère, ce week-end du 12 et 13 janvier 2019.

Ce week-end du 12 et 13 janvier 2019, la plupart des Gilets jaunes du Finistère devraient aller manifester à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), le lieu de la manifestation régionale. Le point sur l’ensemble des actions.

Appels à manifester à Saint-Brieuc

De nombreux Gilets jaunes de Quimper, Brest, Morlaix, Carhaix ou encore Concarneau prévoient de se rallier à leurs collègues Costarmoricains pour l’acte 9, ce samedi 12 janvier 2019 : la manifestation régionale est prévue à Saint-Brieuc.

Auray ou Gourin

Le collectif Kreiz Breizh, qui rassemble depuis lundi 7 janvier les Gilets jaunes de Centre-Bretagne, prévoit une marche à Gourin (Morbihan), à partir de 15 h, suivie d’une galette des Rois et d’un moment de partage. Des Gilets jaunes de Quimperlé iront manifester à Auray (Morbihan).

Quimper et Brest

À Quimper, ceux qui restent se rassembleront comme tous les samedis, à 14 h, place de la Résistance. Le « café des Gilets jaunes » sera installé de nouveau. À Brest, un rassemblement est prévu à 13 h, place de Strasbourg.

Des réunions publiques

Les Gilets jaunes du Pays bigouden organisent une réunion publique, dimanche 13 janvier, à 14 h, au patronage laïque de Pont-l’Abbé sur le thème de la justice fiscale et du référendum citoyen. Les Gilets jaunes de Quimperlé organisent aussi une réunion citoyenne à 16 h, sur leur campement à Kervidanou, en bordure de la route de Baye.
 

Écrire commentaire

Commentaires: 0