· 

120-personnes-a-la-reunion-13-01-2019-

Le mouvement continue, dans le Pays bigouden. Au lendemain de l’acte IX où « chacun a fait selon ses disponibilités », c’est au Patronage laïque que l’action se passe. Jusqu’à 18 h, les Gilets jaunes, après avoir évoqué, en première partie d’après-midi, la Ve République et le Référendum d’initiative citoyenne (Ric), débattent sur la justice fiscale.

Quelque 120 personnes sont présentes, une dizaine seulement en gilet réfléchissant. Parmi elles, une poignée d’élus pont-l’abbistes.

Les actions ne vont pas s’arrêter. Comme annoncé la semaine passée, les gilets jaunes vont continuer à assurer une présence sur le rond-point de Kermaria ainsi que devant le Centre des finances publiques.


Une rencontre sur le rond-point


Le 18 janvier, dans l’après-midi, ils rencontreront la députée Liliana Tanguy ainsi que le sénateur Michel Canévet. Le week-end précédent, les 5 et 6 janvier, ils s’étaient en effet invités aux vœux des communes de Combrit-Sainte-Marine et de Plonéour-Lanvern dans l’espoir de fixer un entretien et de leur remettre leurs revendications. Accordé ! « La rencontre n’aura pas lieu dans la permanence de Liliana Tanguy car seule une délégation de cinq gilets jaunes devait être reçue et cela ne nous convient pas, note Mehdi. Nous les invitons donc à venir nous rejoindre au rond-point de Kermaria à l’heure qu’ils le souhaitent ». En cas de mauvais temps, un repli à la Maison des associations, que les gilets jaunes ont réservée, est prévu.

image: https://letelegramme.purl.fr/php/zone/ad/__39images.png

image
LE GOFF ANTENNES
Pour une meilleure image antennes terrestres, TNT, satellites.
Devis gratuit
PLOMEUR
Chez vous

Accédez à toute l’actualité
de votre commune

Source : Le télégramme

Écrire commentaire

Commentaires: 0