· 

LU dans la Presse Départementale

Le Télégramme 06/02/2019

 

Pleyben. Lycée professionnel : échaudés par l’eau froide Excédés par le manque d’eau chaude à l’internat, des élèves du Lycée professionnel de Pleyben ont décidé de ne pas se rendre en cours ce mardi. La situation dure en partie depuis septembre.

 

Gilets jaunes. L’alerte de la Cour des comptes sur les finances Dans son rapport annuel, la Cour des comptes s’inquiète de la « fragilité » des finances publiques du pays, notamment en raison des mesures décidées face au mouvement des gilets jaunes.

 

Festivals. Les factures trop salées des forces de l’ordre Depuis quelques années, les organisateurs de grands événements se voient facturer de lourds frais d’indemnisation des forces de l’ordre qui interviennent sur et aux abords de ces rendez-vous festifs et sportifs. Des pratiques souvent jugées illégales au regard de la loi, fait remarquer Mickaël Lavaine, maître de conférences en droit public à l’UBO (*).

 

Gilets jaunes. Maxime Nicolle de passage à Dinan

 

Suicide. La Bretagne reste la région la plus touchée Une fois de plus, la Bretagne détient le record du plus grand nombre de suicides. En 2015, il y a eu plus de 24 morts par suicide pour 100 000 habitants.

 

SOS Méditerranée. « Nous sommes prêts à repartir avec un nouveau bateau » SOS Méditerranée s’apprête à créer une antenne locale à Lorient. La troisième de Bretagne. Entretien avec Bérengère Matta, déléguée régionale de l’association humanitaire qui œuvre au sauvetage des migrants en mer Méditerranée, contre vents et marées.

 

Journée de grève. Le point sur la mobilisation en Bretagne Finistère

 

Brest. Plusieurs centaines de manifestants sont partis ce mardi matin de la place de la Liberté vers la CCI pour « adresser un message aux patrons ».

Quimperlé. Près de 300 personnes ont défilé, ce mardi, dans les rues de Quimperlé. Pouvoir d’achat et maintien des services publics figuraient au nombre de leurs revendications.

Morlaix. Environ 400 personnes ont manifesté ce mardi matin dans les rues de Morlaix.

Quimper. Ce mardi matin, près de 600 personnes se sont retrouvées devant le Medef de Quimper, à Créac’h Gwen, à l’appel des syndicats. À l’initiative des gilets jaunes, une centaine de manifestants sont entrés dans le hall de la faculté pour inciter les étudiants à les rejoindre. Sans succès. La manifestation s’est terminée sur les coups de 12 h 30.


 


 


 

Ouest-France 06/02/2019

 

A Brest, environ 1 000 manifestants pour défendre le service public

 

Ce mardi 5 février, à 11 h, à Brest (Finistère), quelque mille personnes ont formé le cortège de la manifestation pour défendre le service public, les retraites, les petits salaires… Ils ont fait une halte devant la chambre de commerce et la sous-préfecture

 

 Brest. Raphaël Enthoven chahuté par des militants féministes

 

Un petit groupe de militants féministes s’en est pris au festival Longueur d’ondes et au philosophe et animateur radio Raphaël Enthoven, dimanche 3 février 2019, au Quartz, à Brest. L’intéressé n’a pas apprécié la méthode.

 

Politique. Bernard Marboeuf se rapproche du Breizh Lab de Jean-Yves Le Drian Le co-leader de l’opposition régionale (LR) se dit même prêt à travailler avec le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères autour de son mouvement faisant fi de ses collègues LR. « Nous sommes décentralisateurs, nous croyons à la Région, il nous faut indiscutablement renouveler l’offre politique régionale. »

 

Les cinq choses à retenir de la manifestation des Gilets jaunes à Morlaix - Ambiance de ville morte - Près de 2 000 personnes ont pris part au cortège - Un policier blessé et trois personnes interpellées - Le cortège s’étiole en deuxième partie de journée- La voie express bloquée jusqu’à 17 h

 



 


 


 


 


 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0