Quimper-Gilets jaunes: le mariage de Marianne et Ric (LT.fr-30/03/19-18h06)

  L’engagement de Marianne pour Ric

 

Alors que des dizaines de Gilets jaunes manifestaient sous tension du côté de Pont-de-Buis, les Quimpérois avaient choisi le sourire, ce samedi après-midi, avec une cérémonie carnavalesque de mariage entre Marianne et Ric (petit nom de Référendum d’initiative citoyenne). Une centaine de Gilets jaunes ont pris part à cette noce.

 

La cérémonie a débuté devant le tribunal. À 14 h, un procureur hilare a prononcé le divorce officiel entre Marianne et Emmanuel. Les invités à la cérémonie ont ensuite fait cortège jusqu’à la place Saint-Corentin.

 

Après avoir laissé le temps à Marianne de revêtir sa robe de mariée, l’union a été célébrée, d’abord civilement devant la mairie, puis religieusement devant le porche de la cathédrale. Il restait ensuite à la joyeuse bande quelques centaines de mètres à parcourir pour retrouver le lieu des agapes, place de la Résistance, dans le « Café des Gilets jaunes ».

 

Le mouvement quimpérois a ainsi occupé la scène de façon originale pour ce 20e acte du mouvement.

 


Ronan LARVOR

 

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/gilets-jaunes-le-mariage-de-marianne-et-ric-30-03-2019-12246376.php#tD4qwVjyUS7MACIV.99

Écrire commentaire

Commentaires: 0