Crozon. Violente altercation entre des gilets jaunes et un policier en civil (LT.fr-09/04/19-20h)

Thierry Léostic, ici avec sa femme Valérie, a été blessé au front, samedi après-midi, à Tal ar Groas. Douze points de suture lui ont été posés sur le front.

Un homme a été blessé lors d’une altercation entre des gilets jaunes et un policier en civil, samedi 6 avril, à Crozon.

L’affaire fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Samedi 6 avril, vers 16 h 15, une violente altercation a éclaté à Crozon, au rond-point de Tal-Ar-Groas, entre un groupe d’une dizaine de gilets jaunes manifestant aux abords du rond-point, et un automobiliste, accompagné de son fils.

 

Dans des circonstances qui restent à éclaircir, l’automobiliste est sorti de son véhicule avec une matraque télescopique à la main. Le ton est rapidement monté entre l’homme et les gilets jaunes. L’un d’entre eux, un artisan presqu’îlien âgé de 60 ans, a reçu un coup de matraque sur le front, qui a provoqué un saignement important.


Douze points de suture pour le gilet jaune

Pris en charge par les pompiers, l’homme a été transporté à l’hôpital de Landerneau, où douze points de suture lui ont été posés dans la soirée. Il présentait également des hématomes sous les yeux, consécutifs à l’hémorragie frontale. Le gilet jaune, à qui deux jours d’ITT (incapacité totale de travail) ont été prescrits, a déposé plainte contre l’automobiliste le lendemain, dimanche, à la gendarmerie de Crozon.

 

Les gendarmes crozonnais ont par ailleurs identifié et entendu dès samedi l’auteur présumé du coup de matraque télescopique (une arme de catégorie D, dont le port et la détention sont strictement encadrés par la loi). Il s’agit d’un fonctionnaire de police originaire d’une autre région, en civil au moment des faits. Une information confirmée par le parquet de Quimper, saisi de l’enquête. Le parquet a demandé l’audition de l’ensemble des protagonistes de l’incident avant de décider des suites données à cette affaire.


source: https://www.letelegramme.fr/bretagne/crozon-violente-altercation-entre-des-gilets-jaunes-et-un-policier-en-civil 09-04-2019-12255882.php#lXKoTHD497XrCwrg.99

Écrire commentaire

Commentaires: 0