Brest. Contre l’Eurovision en Israël, ils manifestent devant France 3 (OF.fr-12/04/19-18h55)

Ce vendredi 12 avril, devant les locaux de France 3, à Brest.

Ce vendredi 12 avril, vers 17 h 30, à Brest, devant France 3, en centre-ville, ils sont une vingtaine de manifestants. Car « si l’Eurovision est une fête, comment oublier les massacres à Gaza et la loi sur « l’État nation du peuple juif » qui institutionnalise l’apartheid en Israël ? » Ils demandent à France Télévision de boycotter le concours.

Ce vendredi 12 avril, vers 17 h 30, à Brest, devant les locaux de France 3, en centre-ville, ils sont une vingtaine de personnes à manifester contre le concours Eurovision de la chanson qui va se dérouler en Israël du 14 au 18 mai. Cela fait suite à l’appel du « Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens ». Car « si l’Eurovision est une fête, comment oublier les massacres à Gaza, les destructions de villages, la colonisation et les déplacements de populations, et maintenant la loi sur « l’État nation du peuple juif » qui institutionnalise l’apartheid en Israël ? »

François Rippe, responsable de France Palestine Morlaix, précise : « Nous demandons que l’Eurovision 2019 ne se déroule pas en Israël. Qui pourrait imaginer un concours de chants en Afrique du Sud à l’époque de l’Apartheid ? ! » Et si ce n’est pas le cas, que « France Télévisions boycotte l’événement ». Ou, dans tous les cas, qu’elle « ne « blanchisse » pas sa politique d’extrême droite ».

Le collectif demande aussi à Bilal Hassani, le représentant français, de se retirer du concours.

 

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-contre-l-eurovision-en-israel-ils-manifestent-devant-france-3-6307498

Écrire commentaire

Commentaires: 0