SOLIDARITE

SOLIDARITE

avec notre camarade accusé de « faits de violence » lors d’une manifestation
des Gilets Jaunes, violenté, perquisitionné et condamné à
4 mois de prison sans mandat de dépôt - 3650 € d'amende - 5 ans d'inéligibilité
3 ans d'interdiction de manifestation - 3 ans d'interdiction de présence en Loire-Atlantique

 Il n'est pas simple de coller des affiches avec un bras plâtré. De continuer avec les autres les luttes sociales et écologiques entamées, d'avoir les deux os de l'avant bras cassés par la répression policière et de se trouver lourdement condamné par un système répressif.


Nous les Insoumis du pays de Quimperlé, de Scaër et de Rosporden tenons à exprimer toute notre solidarité avec ce gilet jaune Insoumis, aujourd'hui à l'épreuve, courageux militant du pays de Lorient et de la FI de Lanester. S'il y a un tel degré de répression, l'usage d'un tel arsenal, c'est que l'expression populaire représente un réel danger pour le pouvoir.


Nous aspirons comme vous à un avenir qui n'est pas confisqué au profit de quelques uns. Nous voulons que le profond mouvement populaire actuel permette de dépasser les appréhensions pour créer quelque chose de plus juste et de plus égalitaire.


Ceux qu'on a voulu culpabiliser et invisibiliser ont été par leur lutte durablement transformés, ils ont appris à se faire confiance et à avoir confiance dans les autres. A tous cela nous a donné de la force. Si la passivité d'une partie de la population, pourtant exaspérée, permet encore aux puissants de prolonger leurs politiques néfastes, une plus grande implication des citoyens fera changer la donne.


La caste médiatico-politique dominante parle haut et fort et les tenants de privilèges organisent d'interminables débats bien encadrés, mais les vrais débats sont aujourd'hui ailleurs et leur échappent, ils sont sous le signe de la FRATERNITE!

 

Les Insoumis du Pays de Quimperlé, de Scaer et de Rosporden-17/04/2019

Écrire commentaire

Commentaires: 0