France insoumise-Le camion hologramme à Quimper (LT.fr-11/05/19-18h15)

Des militants ont profité du camion de campagne pour tracter dans le centre-ville
À Carhaix dans la matinée, un des quatre « Holovan » de la France Insoumise s’est garé place Saint-Corentin ce samedi après-midi. Le camion dont l’arrière est aménagé pour mettre en valeur les hologrammes en pied des principaux candidats aux Européennes (effet visuel donnant une image en trois dimensions), servait surtout de prétexte pour les militants locaux d’engager la conversation avec les passants.

Une vingtaine de militants quimpérois et bigoudens étaient ont animé la campagne européenne du parti, rejoint par un candidat vannetais de la liste, Serge Buchet. Ce samedi, la thématique développée était celle de la « règle verte », c’est-à-dire « ne pas prélever sur la nature davantage que ce qu’elle peut reconstituer, ni produire plus que ce qu’elle peut supporter ». La promotion d’une « écologie populaire » est en effet un des axes principaux de la campagne. « Nous luttons aussi contre la fermeture des services publics », ajoute un militant bigouden. 


Concernant l’ambiance de la campagne, le militant rappelle que « les électeurs de la France Insoumise et de la gauche radicale se mobilisent peu traditionnellement pour les élections européennes ». « Les Gilets jaunes ont aussi pris tout l’espace médiatique dans les médias. Mais les idées qu’ils développent sont globalement celles de la France Insoumise, idéologiquement et culturellement ».


« Nous faisons campagne sur le terrain », ajoute un militant quimpérois. « Nous installons régulièrement une table à Penhars, mais aussi au Braden. Nous avons trois groupes de militants actifs sur Quimper, soit une trentaine de personnes ».(..)

 

Ronan LARVOR

Écrire commentaire

Commentaires: 0