· 

Les urgences de l’hôpital de Landerneau en grève illimitée

« Je vous informe que la totalité des praticiens du service d’urgence de l’hôpital de Landerneau se met en grève », annonce, ce vendredi 14 juin, Xavier Hamon, chef de pôle médecine, chirurgie, obstétrique et chef de service urgences, à l’ensemble du personnel de l’hôpital.

« De l’augmentation de l’activité des services d’urgences à l’absence de lits d’aval, de la procédure hôpital en tension à la gestion de crise devenue quotidienne, de l’explosion des temps d’attente et de la prise en charge des patients à l’absence de transport retour, de l’épuisement professionnel des équipes médico-soignantes à l’angoisse de l’erreur face à la surcharge de travail, c’est tout un système qu’il faut revoir. »

L’hôpital et « ses urgences souffrent. Ce bien public qui faisait autrefois le prestige de notre système de santé s’effondre face à un modèle économique devenu si contraignant qu’il réifie soignants, médecins et patients, tels des automates, en occultant la dimension humaine si chère à nos métiers, poursuit le médecin. Aussi, nous nous rendons solidaires des autres établissements en grève sur le territoire national. »

 

Les urgences de l’hôpital de Landerneau en grève illimitée

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0