Quimper. Nouveau débrayage aux urgences (OF.fr-21/06/19-19h13)

Les délégués syndicaux ont annoncé les dates de négociation et de rencontre aux urgentistes

Des membres du personnel des urgences de Quimper (Finistère) ont débrayé, vendredi 21 juin 2019, dans l’après-midi. Ils ont réaffirmé la poursuite du mouvement. Des dates de négociation et de rencontre ont été fixées avec la direction.

 

Les urgentistes de Quimper (Finistère) ont participé au débrayage, ce vendredi 21 juin 2019, dans l’après-midi. Par cette action commune à la CGT et au Sud, le personnel a affirmé la poursuite de son mouvement. Bien qu’un budget ait été alloué, selon les syndicats, le problème est loin d’être réglé. Le personnel et le matériel manquent toujours. Les professionnels sont donc invités à lister et chiffrer le matériel insalubre et manquant.

 

« Mardi matin, lors du Comité technique d’établissement, on a été entendu et écouté par le directeur, explique Françoise Guiriec, de la CGT. On a obtenu une négociation interne, qui se tiendra mercredi 26 juin 2019. Ainsi qu’une rencontre entre personnel et dirigeants, prévu le vendredi 5 juillet. »

 

Une autre interrogation persiste pour les urgentistes : Y aura-t-il suffisamment de personnel pour que les urgences de Quimper et de Concarneau restent ouvertes durant l’été ? « Au mois d’août, il y a seulement trois jours où on a le bon nombre de personnel », déclarent les grévistes. Ils demandent à avoir des réponses rapidement.

 

Maïwenn FURIC.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-nouveau-debrayage-aux-urgences-6410115

Écrire commentaire

Commentaires: 0