Quimper. Des agents des finances publiques « informent » les élus du conseil municipal (OF.fr-27/06/19-19h01)-

Le conseil municipal de Quimper, ce jeudi 27 juin, a débuté par la prise de parole de deux représentants syndicaux de l’intersyndicale des finances publiques du Finistère. |

 

L’intersyndicale des finances publiques du Finistère a « informé » les élus du conseil municipal de Quimper, ce jeudi 27 juin 2019 sur la réorganisation des implantations territoriales de l’administration. Une quarantaine d’agents étaient présents.

 

Le maire de Quimper, Ludovic Jolivet, a laissé son fauteuil à deux représentants de l’intersyndicale des finances publiques du Finistère. Avant le début de la réunion du conseil municipal, ils ont lu un courrier signé de FO, de Solidaires, de la CGT et de la CFDT. Objectif : informer les élus municipaux sur les « conséquences du plan de réorganisation présenté par la Direction générale des finances publiques le 7 juin. »

 

« À titre d’exemple, ces modifications concernent à Quimper environ 180 personnes qui en l’état, devront partir travailler à Châteaulin, Douarnenez, Concarneau, Brest ou Rosporden pour suivre leur mission. »

Une haie d’honneur formée dans le hall de l’hôtel de ville de Quimper pour accueillir le maire, Ludovic Jolivet.

Une quarantaine d’agents, certains brandissant des drapeaux, ont pris place dans l’espace réservé au public. Après l’intervention, qui a duré une petite vingtaine de minutes, la séance du conseil a débuté par le débat sur le cinéma d’art et d’essai Quai Dupleix.

 

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-des-agents-des-finances-publiques-informent-les-elus-du-conseil-municipal-6419802

Écrire commentaire

Commentaires: 0