· 

Quimper. Des Gilets jaunes reçus par la députée (OF.fr-1/07/19-07h01)

Gilbert Macrez, initiateur de la Concertation citoyenne à Quimper, remet la synthèse des travaux à la députée Annaïg Le Meur (à gauche)

Née lors des manifestations de Gilets jaunes, la Concertation citoyenne a voulu synthétiser ses attentes dans un document. La synthèse a été remise à la députée Annaïg Le Meur, samedi.

« Bien sûr, nous irons à la rencontre des candidats aux élections municipales. » Samedi matin, à Quimper (Finistère), Gilbert Macrez, entouré de Claude, Niamh et Philippe, s’apprête à remettre à la députée (La République en marche) Annaïg Le Meur une synthèse née des travaux menés par le groupe de Gilets jaunes baptisé la Concertation citoyenne depuis décembre 2018. « Dès le début des rassemblements et manifestations des Gilets jaunes, nous avions compris qu’il nous faudrait aller au-delà de l’expression de nos revendications par l’unique présence dans la rue et les ronds-points », dit le préambule de ce document, listant 110 propositions.

 

« Gratuité des transports en commun »

Au fil des semaines, lors d’ateliers, d’échanges informels, et, notamment, du café des Gilets jaunes le samedi, les participants à cette réflexion ont abordé des thématiques très variées : handicap, mobilité, numérique, travail en intérim, etc. « Nous n’oublions pas les propositions applicables localement et rapidement. Comme la gratuité des transports en commun. »

Ces questions locales interpellent à quelques mois des élections municipales. Dans cette perspective, une association est en cours de constitution. Elle devrait porter les attentes issues de cette réflexion auprès des têtes de listes des municipales. Pour se faire entendre.

 

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-des-gilets-jaunes-recus-par-la-deputee-6424439

Écrire commentaire

Commentaires: 0