· 

Quimper-Municipales 2020- Ne mêlons pas La France Insoumise à la tambouille Verts/UDB !

La presse quotidienne régionale dans ses éditions des 7 et 8 juillet derniers laisse à penser que La France Insoumise ou à défaut une partie de ses militant.e.s serait engagée dans une liste en construction. Ce serait la liste dénommée  « la coopérative citoyenne-Kemper 2020 » initiée le 5 juin dernier par deux partis politiques bien connus Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et l’Union Démocratique Bretonne (UDB).

 

Il n’en est rien !

 

En effet la stratégie municipale comme la désignation du binôme paritaire chargé d’animer la campagne électorale à Quimper relèvent de la compétence de l’assemblée locale des membres de la France Insoumise. Au jour d’aujourd’hui celle-ci n’a pas délibéré de ces questions.

 

En tout état de cause la France Insoumise ne participera et ne soutiendra qu’une liste citoyenne porteuse d’un programme de nature à répondre aux urgences démocratiques, sociales et écologiques. La France Insoumise, lors de la préparation des prochaines élections municipales co-construira avec les citoyennes et les citoyens de Quimper les réponses locales concrètes à ces urgences et appuiera la liste pour laquelle il s’agira de dire : « venez siéger au conseil municipal pour appliquer votre programme ».

 

Le Groupe d’Action LFI Quimper/Ergué-Armel

Quimper le 13/07/2019

 

contact : insoumiserguearmel@gmx.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0