· 

Quimper. La France insoumise ne veut pas être mêlée à la « tambouille des Verts et de l’UDB » (OF.fr-15/07/19-18h24)

La France insoumise de Quimper/Ergué-Armel ne prend pas part à la liste de gauche, actuellement en construction

À l’appel de l’Union démocratique bretonne (UDB) et des Verts, une liste de gauche est en train de se constituer pour les municipales à Quimper (Finistère). Mais La France insoumise n’est pas impliquée dans le projet, indique le mouvement, dans un communiqué.

Dans nos colonnes du 8 juillet, nous faisions écho de la création d’une liste de gauche, « la coopérative citoyenne Kemper 2020 », en vue des municipales 2020 à Quimper (Finistère).

Une annonce qui a fait réagir La France insoumise de Quimper/Ergué-Armel. Dans un communiqué intitulé Ne mêlons pas La France Insoumise à la tambouille Verts/UDB !, ils précisent : « Ni la France insoumise ni ses militants ne sont engagés dans cette liste en construction. En effet, la stratégie municipale, comme la désignation du binôme paritaire chargé d’animer la campagne électorale à Quimper relèvent de la compétence de l’assemblée locale des membres de la France insoumise. Aujourd’hui, celle-ci n’a pas délibéré de ces questions. En tout état de cause la France insoumise ne participera et ne soutiendra qu’une liste citoyenne porteuse d’un programme de nature à répondre aux urgences démocratiques, sociales et écologiques. La France insoumise, lors de la préparation des prochaines élections municipales co-construira avec les citoyennes et les citoyens de Quimper les réponses locales concrètes à ces urgences et appuiera la liste, pour laquelle il s’agira de dire : venez siéger au conseil municipal pour appliquer votre programme. »

 

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-la-france-insoumise-ne-veut-pas-etre-melee-la-tambouille-verts-udb-6445907?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0jln3V7K61SnErRbnnOedAV4SOJzsDqSHsQPo76TxIOFpyABh2Bi_Vp_w#Echobox=1563271632

Écrire commentaire

Commentaires: 0