Concarneau. L’hommage géant des gilets jaunes à « Johnny » (LT.fr-18/08/19-20h18)

Plus de 250 Gilets jaunes ont fait la ronde au giratoire de la Boissière, pour rendre hommage à Johnny, ce dimanche.

 

Plus de 250 gilets jaunes ont rendu hommage à Johnny, de son vrai nom Bernard Lucas, ce dimanche, sur le rond-point de la Boissière.

 

Alors que la ville était en bleu et que la musique bretonne y était reine, en ce dimanche après-midi, le rond-point de la Boissière était quant à lui jaune, et c’est la voix de Johnny Hallyday qui résonnait. Car les gilets jaunes de Concarneau avaient décidé de rendre hommage à l’un des leurs, Bernard Lucas, décédé jeudi à l’âge de 69 ans. Un militant plus connu, depuis de très nombreuses années, sous le surnom de Johnny, en tant que grand fan du chanteur.

 

De tout le Finistère et du Morbihan

Et au total, de nombreux comités des gilets jaunes, venant de tout le Finistère, mais aussi du Morbihan, ont répondu à l’appel. Car comme le rappelait vendredi Claude, un de ses amis et compagnons de lutte, « à Châteaulin, Quimperlé, Quimper, Landerneau, Johnny était de toutes les manifs ».

 

Pas de manif, ni de revendication, cette fois, à la Boissière. Mais une très longue minute de silence. Des concerts de klaxons aussi, offerts par les automobilistes empruntant le giratoire. La musique de l’idole des jeunes également, poussée à fond, comme l’aurait fait Bernard Lucas, lorsqu’il était au volant de sa voiture. Et enfin une immense ronde, tout autour du rond-point, en guise d’adieu.

 

source: https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/concarneau-l-hommage-geant-des-gilets-jaunes-a-johnny-18-08-2019-12363117.php?fbclid=IwAR2mA7MVNcETXCRWtjgfofmXjUCx3NSgNm6zIw6UYxbI3msWN9xxf8FUnLk

Écrire commentaire

Commentaires: 0