· 

Evelyne et Bjarne , de Quimperlé

  • Le "Non" de Chirac à la guerre en Irak 29/09/2019 10:42
Ces jours-ci, avec les nombreuses références laudatives  au "non" à la guerre en Irak du président Chirac,  il est à noter que nos médias qui d'ordinaire ne se font pas remarquer par une tendance pacifiste (Libye...), n'explicitent pas en quoi cette prise de position était exceptionnelle et le coût politique et économique qu'elle a occasionnée pour la France.
 
Que ce refus de participer à la guerre en Irak soit exceptionnel découle évidemment du fait de l'habituelle acceptation de vassalité vis à vis des USA.
Aujourd’hui, une situation qui, de facto, amène à ne plus respecter l'accord avec Iran de non prolifération des armes atomiques suite à la sortie de cet accord par les USA de Donald Trump.
Certes le gouvernement français affirme dans toutes les instances internationales l'importance et l'enjeu du respect de cet accord, mais les grandes entreprises françaises se sont retirées de l'Iran de peur de conséquences préjudiciables sur le marché américain et le gouvernement Macron y consent tacitement.
Cette acceptation dans les faits de vassalité par rapport aux USA a également amené le gouvernement français à suivre docilement la politique impériale américaine contre le Venezuela, en adoptant le criminel boycott économique de ce pays et en reconnaissant parallèlement une marionnette de Washington comme "Président par intérim" "de cette nation.
                                                          
                                                                            ---------------------------------
 

le 27/09/2019 Une cérémonie «religieuse et républicaine»?

Le problème de la tant revendiquée laïcité française, c'est d'être une laïcité catholique!

Rien n'empêche le gouvernement de faire un hommage républicain. Par ailleurs les proches du défunt peuvent organiser une cérémonie selon leurs convictions.

Beaucoup de minorités estiment à juste titre que la tant revendiquée laïcité est une hypocrisie. Puisque le principe même de la laïcité constitutionnelle est bafoué régulièrement par les dirigeants.
 
                                                                                   --------------------------------

le 25/09/2019 France: Castaner exige des excuses de Mélenchon, qui réplique

Notons que les propos de Jean-Luc Mélenchon ont été prononcés au lendemain de la répression musclée de la manifestation pour le climat, une répression dénoncée par Anne Hidalgo, la maire de Paris. Mélenchon mettait en garde: "soyez prudent, parce qu'ils n'arrêtent plus maintenant".

Lors de la perquisition au siège des Insoumis filmée par "Quotidien" une magistrate appelle à plusieurs reprises les Insoumis des"barbares".

La noyade dans la Loire à Nantes de Steve Maia Caniço lors de l'intervention policière est dans la mémoire de tous.

                                                                        --------------------------------

  le 21/09/2019 Le «procès politique» de Mélenchon accouche d’une souris

France Inter ment:

 Ce samedi 21/09/2019 dans le journal de 07h30 la journaliste Bernadette Chamonaz annonce: "Au tribunal de Bobigny de la prison avec sursis, trois mois, requis à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon et cinq de la France Insoumise pour avoir empêché la perquisition au siège du parti en octobre 2018. Le jugement sera prononcé le 9 décembre".

https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-7h30-du-week-end

Les Insoumis voulaient assister à la perquisition dans leur locaux comme la loi l'autorise, il ne s'agit donc pas d'une entrave à celle-ci, mais au contraire, comme le démontre la vidéo de plus de 40 minutes filmée par l'équipe du "Quotidien", d'une volonté d'entrave ou empêchement d'y assister, de la part de l'autorité, d'ou la colère retentissante des militants. Les insoumis ne sont pas accusés d'avoir empêché la perquisition, mais pour: "actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire, rébellion et provocation". France Inter ment donc sciemment en annonçant des peines requises: "pour avoir empêché la perquisition au siège du parti". Par ailleurs elle dénomme la France Insoumise un "parti" alors qu'il s'agit d'un mouvement.

Le journal de 7h30 a été ouvert sur une information au sujet d'Edouard Balladur et le soupçon de financement occulte de la présidentielle de 1995, sur fond de vente d'armes au Pakistan. Le procureur général de la Cour de Cassation requiert le renvoi de l'ancien premier ministre devant la cour de justice de la République.

L'enchaînement immédiat de ces deux infos induit par effet subliminal un rapprochement qu'aucun journaliste ne peut ignorer. Le message c'est: vous voyez on traite tout le monde de la même manière. La grossièreté du procédé est affligeante. L'establishment, ici la radio d'Etat et le procureur général - le plus haut poste au sein du parquet - se défend contre le soupçon d'un procès politique à l'encontre de la France Insoumise.

L'éminent mathématicien et Macroniste, Cédric Vilani, pourrait nous confirmer la probalité nulle que juste au lendemain d'un procès contre les insoumis soit annoncé le renvoi de Balladur devant la Cour de justice de la République, 24 ans après les faits! Faut-il croire au hasard?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0