· 

« Mardis jaunes » à Quimper. Une conférence-débat sur les urgences

De retour depuis le mois de septembre, les « Mardis jaunes » se poursuivent. Mardi, l’association des Glaziks-Groupe des Gilets jaunes du Pays glazik organise une conférence-débat sur le thème des urgences après l’euro et les médias. « C’est un sujet qui intéresse et devrait mobiliser tout le monde », assurent Claude Le Moguen et Gilbert Macrez, deux des coprésidents de l’association. « Il faut arrêter l’hémorragie des personnels et les fermetures de lits. Il y a un manque d’effectif frappant et le gouvernement, la ministre de la Santé en première, n’apporte pas de réponse satisfaisante », poursuivent-ils.

 

Une trentaine de personnes a assisté à la dernière conférence-débat organisée par l’association

Un médecin urgentiste invité

Cette soirée-débat, la troisième depuis la rentrée, se passera en partenariat avec la Coordination Nationale des Hôpitaux et Maternités de proximité mais aussi le syndicat Sud du centre hospitalier de Cornouaille. Le public est invité à venir rencontrer et échanger avec le docteur Christian Brice, médecin urgentiste au centre hospitalier de Saint-Brieuc et militant de l’Association des Médecins Urgentistes de France (Amuf). Il évoquera notamment la question de la défense et la pérennité des services publics. « Sauvegarder l’hôpital public et ses services d’urgence nous concerne tous », concluent les organisateurs.


Pratique
Conférence mardi 8 octobre, à 20 h, dans la salle des grands projets, au rez-de-chaussée du théâtre de Cornouaille. Gratuit et ouvert à tous.

 

source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/mardis-jaunes-une-conference-debat-sur-les-urgences-06-10-2019-12401637.php

Écrire commentaire

Commentaires: 0