· 

Finances publiques. Mobilisation contre la fermeture du Braden

Évoquée depuis plusieurs mois, la fermeture du centre des finances publiques du Braden dédié aux impôts fonciers se confirmerait, selon les syndicats. Ce mardi, à 17 h, une quarantaine de personnes se sont rassemblées devant l’immeuble qui abrite les services pour dénoncer, une nouvelle fois, le projet de réorganisation des finances publiques dans le département.

« Nous avons eu confirmation que les impôts fonciers quitteront Quimper en septembre 2020 pour Châteaulin », s’inquiète Béatrice Hamon, pour le syndicat Solidaires. La dizaine de géomètres du cadastre et les six agents des locaux d’habitation iraient à Châteaulin et les quatre agents chargés des locaux professionnels à Brest. « Nous ne savons même pas si Châteaulin dispose de suffisamment de place pour nos archives », poursuit la représentante syndicale, dénonçant une logique comptable liée au loyer des locaux du Braden.

Au-delà de l’obligation, pour les agents, d’aller travailler à Châteaulin ou Brest, les manifestants ont dénoncé une réorganisation qu’ils estiment éloignée de la notion de service public, obligeant, par exemple et selon eux, les Quimpérois à faire 70 km pour rencontrer un agent.

Source : Télégramme

Écrire commentaire

Commentaires: 0