Actualité des groupes locaux LFI

Le film de G. Perret et F. Ruffin (version des ronds-points) C'est parti pour un road-movie dans la France des gilets jaunes ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait. Qu'est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l'art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d'humanité, saisissent cet instant...
À Carhaix dans la matinée, un des quatre « Holovan » de la France Insoumise s’est garé place Saint-Corentin ce samedi après-midi. Le camion dont l’arrière est aménagé pour mettre en valeur les hologrammes en pied des principaux candidats aux Européennes (effet visuel donnant une image en trois dimensions), servait surtout de prétexte pour les militants locaux d’engager la conversation avec les passants.
Après l’hologramme en 3D utilisé par La France Insoumise lors de la présidentielle, voici l’Holovan, camion qui diffuse en boucle des messages des candidats du mouvement aux Européennes. Le procédé, inhabituel, a piqué la curiosité des passants, samedi matin, au marché.
Un article publié par Ouest-France-Edition de Quimperlé le 3 mai dernier ,( lire l'article ci-dessous), a provoqué de multiples réactions des lecteurs du journal.Chloé LE CORNIC, journaliste auteure de la critique contestée a accepté de publier aujourd'hui des extraits de la réaction de l'une des lectrices Clarisse Monnier. Par ailleurs le représentant de Fakir, Youenn LE FLAO s'est également adressé à la rédaction d'OF-Quimperlé.
Ce jeudi 9 mai, à Brest, 1 200 personnes ont battu le pavé à l’appel national des organisations syndicales. Elles s’opposent au projet de loi de réforme de la fonction publique, présenté lundi à l’Assemblée nationale.
À l’appel de neuf syndicats, quelque 420 personnes ont manifesté à Morlaix (Finistère), ce jeudi 9 mai, pour la défense des services publics.
L’appel à faire grève et à manifester a reçu un écho particulier, ce jeudi 9 mai 2019, à Quimper (Finistère). Ils sont environ 900 à marcher dans les rues du centre-ville pour dénoncer la réforme de la fonction publique, discutée à partir de ce lundi 13 mai 2019.
Alors que le Chef du régime Emmanuel MACRON remontait ce 8 mai 2019 l’avenue des Champs-Elysées désertée par la population, près de 150 gilets jaunes venus du Finistère et des départements voisins rendaient hommage au 1er village résistant de France : Trédudon-Le-Moine au côté de Paul Quemener, le Maire de Berrien et des anciens combattants.

Afficher plus