Débats et Coups de gueule

Débats et Coups de gueule · 18. novembre 2018
Entretien inédit pour le site de Ballast Pourquoi cette rencontre ? Parce que trois tweets. Le premier, signé Jean-Luc Mélenchon : « Nous disons : honte à ceux qui organisent l’immigration par les traités de libre-échange et qui l’utilisent ensuite pour faire pression sur les salaires et les acquis sociaux1 ! » Le second, quatre jours plus tard, en réponse au précédent et signé Olivier Besancenot : « Ce ne sont pas les immigrés qui font pression sur les salaires, mais le taux de profit ...
Débats et Coups de gueule · 12. novembre 2018
En quelques semaines, la France Insoumise a accumulé des positions qui dessinent une nouvelle stratégie. Comment la comprendre  ? Analyses et discussion de ce nouveau moment Mélenchon.
Débats et Coups de gueule · 07. novembre 2018
Une réflexion est en cours pour « réduire l’influence étrangère » et prévenir les dérives intégristes.
Débats et Coups de gueule · 03. novembre 2018
Championne mondiale du nucléaire, Areva peine à sortir de la tourmente. Aux inquiétudes sur l’avenir de la filière depuis l’accident de Fukushima s’ajoutent les retards des réacteurs de troisième génération en Finlande et à Flamanville. Mais, surtout, l’entreprise publique française est mise en cause pour des investissements suspects dans trois gisements d’uranium africains.
Débats et Coups de gueule · 27. octobre 2018
Débats et Coups de gueule · 22. octobre 2018
lotterait-il comme un air de 9 thermidor en ce mois d’automne ? Point de guillotine, nulle odeur de poudre, mais une semaine rythmée par les descentes de police et une tentative d’exécution en place publique sous le feu des médias. Les gardiens de la morale et les thuriféraires de la transparence se déchaînent et se ravissent de la possibilité de tenir le destin d’un homme politique entre leurs mains. Par Antoine Cargoet et Lenny Benbara.
Débats et Coups de gueule · 11. octobre 2018
Enjeux • Essayiste et conférencier, Aurélien Bernier vient de sortir le livre, «Les voleurs d’énergie, accaparement et privatisation de l’électricité, du gaz et du pétrole». Dans cet ouvrage, il fait l’histoire de la propriété des énergies.
Débats et Coups de gueule · 09. octobre 2018
Dans l’Entretien Libre, Aude Lancelin reçoit l’économiste Christophe Ramaux, chercheur au centre d’économie de la Sorbonne.
Débats et Coups de gueule · 03. octobre 2018
Le rouge-brun est devenu l’épouvantail confortable des libéraux pour défendre leur projet économique et politique. Pourtant, il relève largement du fantasme.
Débats et Coups de gueule · 28. septembre 2018
Gauche antimigrants, une fable médiatique par Pierre Rimbert - Le Monde Diplomatique Octobre 2108

Afficher plus