Débats et Coups de gueule

Débats et Coups de gueule · 17. janvier 2019
Cette image de la honte : En ces temps de « Révolution citoyenne » face, un pouvoir à bout de souffle et de système, cet article du « Parisien » est une forme de « darkvador idéologique ». Ici, on viole les esprits en passant directement par les yeux en contournant les neurones…
Débats et Coups de gueule · 15. janvier 2019
Le Président masque avec cette lettre mielleuse ses manies néolibérales arrogantes: baisser les impôts, réduire les services publics, surtout ne rien changer.
Débats et Coups de gueule · 15. janvier 2019
La réponse répressive donnée aux gilets jaunes est sans commune mesure avec le risque pour l’Etat"
Débats et Coups de gueule · 12. janvier 2019
A Denain, une des villes les plus pauvres de France, peu d'habitants viennent écrire dans les cahiers de doléances ouverts en mairie.
Débats et Coups de gueule · 11. janvier 2019
Dans le cadre de la campagne présidentielle, le Front national et sa candidate Marine Le Pen cherchent à labourer les terres de la gauche en se posant en défenseurs des travailleurs et des protections sociales. Pendant ce temps, au Parlement européen, les eurodéputés frontistes montrent un tout autre visage : ils se désintéressent des accords de libre-échange et de leurs conséquences, refusent de lutter contre les délocalisations, soutiennent le « secret des affaires » ...
Débats et Coups de gueule · 10. janvier 2019
Il y en a parmi nous qui se livrent à une chasse à temps plein aux fascistes. Il s’agit souvent de leur principale raison d’exister. C’est pourquoi ils fouillent sans relâche pour justifier leur existence. Mais comme, dans la réalité concrète, il existe très peu de véritables fascistes, on en change la définition. On peut ainsi ajuster la perception de la réalité à des lubies
Débats et Coups de gueule · 04. janvier 2019
Incompréhension, refus de se remettre en cause et mépris de classe : aucun mouvement social n’avait jusqu’alors provoqué des réactions aussi vives de la part des grands titres de presse. Mise en scène du « chaos » provoqué par les Gilets Jaunes, négation permanente de leur légitimité, défense de l’autorité « républicaine », annonce de la mort programmée du mouvement : c’est à travers une narration savamment structurée qu’éditorialistes, chroniqueurs et « intellectuels » ...
Débats et Coups de gueule · 02. janvier 2019
L'étude de la base de données europresse, qui permet d'estimer la tonalité d'un article, et celle des images utilisées pour représenter Jean-Luc Mélenchon, grâce à un algorithme de reconnaissance d'émotions, permettent d'aller plus loin dans l'analyse du "Mélenchon bashing".
Débats et Coups de gueule · 27. décembre 2018
« Le référendum était l’une des multiples revendications du mouvement, c’est devenu en quelques jours son nouveau symbole, un aboutissement. »
Débats et Coups de gueule · 25. décembre 2018
Olivier Delorme est à la fois historien et écrivain. Ses domaines de compétence vont du génocide arménien à la Grèce – sur laquelle il a écrit une œuvre monumentale en trois tomes « La Grèce et les Balkans ». Si son travail évolue à la lisière entre la littérature et l’histoire la plus érudite, c’est pour un livre engagé et volontiers polémique que nous avons décidé de l’interroger. En effet, Olivier Delorme est farouchement opposé à l’Union européenne et c’est dans cette optique qu’il publie ..

Afficher plus