Luttes sociales

Luttes sociales · 18. mai 2019
Avec Macron, la privatisation de la Sécu est en marche forcée : augmentation de la CSG (contribution sociale généralisée), milliards d’euros “économisés” (et lits d’hôpitaux en moins), chasse aux fraudeurs, augmentation du forfait hospitalier… Pour comprendre pourquoi on devrait défendre la Sécurité sociale avec acharnement plutôt qu’accepter béatement sa destruction méticuleuse, nous revenons sur les conditions de sa création et son histoire avec Michel Étiévent – historien militant né dans l
Luttes sociales · 26. avril 2019
25 avril 2019 Le « Dernier débat avant la fin du monde« , s’est tenu le 24 avril 2019 au Théâtre de l’Échangeur, réunissant plusieurs figures de mouvements écologistes et de gilets jaunes. A cette occasion, une personne a lu un texte rédigé par des gilets jaunes ayant participé à l’écriture de l’Appel pour une convergence écologique de Saint-Nazaire, que nous avons jugé utile de reproduire ci-dessous.
Luttes sociales · 06. avril 2019
Environ 25 Gilets jaunes se sont rassemblés, ce samedi 6 avril 2019, devant l’entrée du centre hospitalier de Quimper (Finistère). Samedi midi, le centre hospitalier de Cornouaille, à Quimper (Finistère) est calme. Seuls quelques Gilets jaunes se sont réunis devant l’accueil : ce 6 avril 2019, ils sont environ 25, avec leurs panneaux « Les soignants ne sont pas des machines » ou « Urgence pour nos hôpitaux, danger pour notre santé ». « Nous sommes là pour soutenir...
Luttes sociales · 06. mars 2019
Depuis début janvier, les chômeurs sont soumis à des contrôles renforcés en France. Un rendez-vous manqué, une offre d’emploi dite « raisonnable » refusée, et c’est la radiation, plus ou moins longue, avec suspension des indemnités.
Luttes sociales · 05. mars 2019
Selon les médias mainstream reprenant un dernier sondage Viavoice pour Libération, 63% des Français pensent que les Gilets jaunes doivent « arrêter les manifestations »… sauf que les médias oublient sciemment un bout de la réponse des Français : 63% des Français pensent que les Gilets jaunes doivent « arrêter les manifestations et trouver d’autres modes d’action » !
Luttes sociales · 05. mars 2019
« On en a loupé que deux depuis le début. On souhaite que ce gouvernement et ce président s’en aillent, c’est notre seul objectif, parce que ce sont des gens qui font mal à la France » (un couple de Gilets jaunes octogénaires avouant des retraites convenables)."
Luttes sociales · 20. février 2019
Pour son Entretien Libre, Aude Lancelin reçoit Maxime Benatouil, militant à l'UJFP, qui reviendra sur l'antisémitisme des Gilets Jaunes et l'attitude du CRIF
Luttes sociales · 20. février 2019
« Les gens ont tellement peur qu’ils n’osent plus nommer la réalité de notre pays » Didier Maisto revient sur la Marche Contre L'antisemitisme dans l'émission d'André Bercoff.
Luttes sociales · 19. février 2019
L’antisémitisme est devenue l’épouvantail ultime auquel se raccroche la classe dominante pour en appeler, quand elle se sent menacée, à l’union sacrée des bien pensants autour d’elle. Et pour en exclure tous les autres. Les manifestations organisées ce mardi 19 février par une élite que terrifie le soulèvement des Gilets jaunes en sont un exemple frappant.
Luttes sociales · 19. février 2019
Alain Finkielkraut a été pris à partie par des Gilets Jaunes lors de l'acte XIV, à Paris. Sa propension notable à être insulté dans l'espace public n'ont dissuadé ni le principal intéressé, ni les médias de masse d'en conclure que notre mouvement est gangrené par l'antisémitisme.

Afficher plus