Luttes sociales

Luttes sociales · 28. octobre 2019
Ouest-France Dominique SEUX*. Publié le 28/10/2019 à 07h18 ABONNEZ-VOUS Écouter Newsletter La Matinale Chaque matin, l’actualité du jour sélectionnée par Ouest-France Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus. Partagez Au départ lancé dans les urgences, le mécontentement s’étend ces jours-ci à d’autres services, notamment en Île-de-France.
Luttes sociales · 27. octobre 2019
À quelques jours de la mise en œuvre de la réorganisation de la distribution du courrier, les facteurs quimpérois ont débrayé, ce samedi matin.
Luttes sociales · 27. octobre 2019
Une grosse trentaine d’assistantes maternelles, soutenues par quelques Gilets jaunes, s’est rassemblée place de Strasbourg, ce samedi matin, avant de défiler jusqu’à la rue de Siam. Elles entendaient sensibiliser l’opinion contre l’article 49 du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
Luttes sociales · 20. octobre 2019
Plus de la moitié des salariés sur le site de l'Ile Longue se mobilisent depuis ce mardi. Ils demandent à la direction de Naval Group de meilleures conditions de travail et une revalorisation de leur prime d'attractivité.
Luttes sociales · 18. octobre 2019
ABONNEZ-VOUS Écouter Newsletter Rennes Chaque matin, recevez toute l’information de Rennes et de ses environs avec Ouest-France Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus. Le trafic SNCF est très perturbé ce vendredi 18 octobre, en raison d’un mouvement social. En Bretagne, le syndicat CGT des cheminots réclame le retour des contrôleurs sur l’ensemble des trains.
Luttes sociales · 18. octobre 2019
Les agents de la DGFIP (Direction générale des finances publiques) de Châteaulin continuent à manifester leur mécontentement face au plan Darmanin.
Luttes sociales · 18. octobre 2019
La CGT vient de déposer un préavis de grève illimitée à compter de mardi pour les facteurs de Quimper, Ergué-Gabéric et Briec. La grogne fait tache d’huile. En cause : la réorganisation des services en Cornouaille. L’annonce récente de la fermeture du centre de tri postal de Briec n’a rien arrangé.
Luttes sociales · 18. octobre 2019
Les syndicats CGT, CFDT, Solidaires et FO des Finances publiques du Morbihan ont tenu, ce jeudi 17 octobre, à 10 h 30 une heure d’information aux agents de la direction générale des Finances publiques, à Vannes. Les organisations syndicales s’opposent au plan Darmanin, au transfert de la mission cadastrale et foncière à Ploërmel, à la fermeture des trésoreries de La Roche-Bernard et Questembert en vue de leur regroupement dans le bâtiment de la DGFIP à Vannes et au regroupement...
Luttes sociales · 16. octobre 2019
Une dizaine d’infirmiers de blocs opératoires se sont retrouvés dans le hall du bâtiment 5 de l’hôpital Morvan, ce lundi matin, pour un débrayage à l’appel de la CGT.
Luttes sociales · 16. octobre 2019
Évoquée depuis plusieurs mois, la fermeture du centre des finances publiques du Braden dédié aux impôts fonciers se confirmerait, selon les syndicats. Ce mardi, à 17 h, une quarantaine de personnes se sont rassemblées devant l’immeuble qui abrite les services pour dénoncer, une nouvelle fois, le projet de réorganisation des finances publiques dans le département.

Afficher plus