Société. Création d’un comité d’action laïque quimperlois (LT.fr-7/04/19-20h02)

Dans un communiqué, le Comité d’action laïque quimperlois annonce sa création et appelle à manifester ce samedi 13 avril, à Quimper.

Le Calq, c’est son nom. Derrière cet acronyme se trouve le Comité d’action laïque quimperlois. C’est par voie de communiqué, que ce comité composé « des associations et syndicats pour la défense de la laïcité, le maintien intégral de la loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État, la défense de l’égalité des droits des citoyens », annonce sa création. On y trouve notamment la Libre Pensée, la Ligue des droits de l’Homme, la Fédération nationale de l’enseignement et de la culture Force Ouvrière (FNEC-FP-FO), l’Amicale laïque de Quimperlé, l’Amicale laïque de Riec-sur-Bélon, l’Union des familles laïques (UFAL) Moëlan-sur-Mer. Un Comité que soutient également France Insoumise. Créé le 4 avril dernier, ce Comité d’action laïque quimperlois offre « un cadre de discussion et de décision d’actions » à ses représentants.


Rassemblement à Quimper samedi

Dans son communiqué, le Calq explique « préparer la manifestation nationale du 13 avril pour le droit imprescriptible de manifester et contre le projet de loi liberticide dite anticasseurs ». Il rappelle que d’ores de déjà « 50 organisations ont signé l’appel du 7 mars contre la proposition de loi » et appelle « toutes celles et tous ceux qui sont attachés aux libertés inscrites dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, dont celle de manifester » à se rendre à Quimper, ce samedi pour le rassemblement. Ce dernier, prévu Place de Terre-au-Duc à 10 h 30, sera suivi d’une manifestation vers la préfecture.


À noter
Covoiturage, à partir du parking Intermarché, extrémité gauche, à 9 h 30 précises. Renseignements complémentaires au 06 08 15 98 48.

Écrire commentaire

Commentaires: 0