Cultures

Cultures · 27. octobre 2019
Le nouveau film de Ken Loach, « Sorry We Missed You », aborde les ravages de l’ubérisation et de la soustraitance. L’occasion de rencontrer un cinéaste au regard toujours aussi acéré.
Cultures · 19. octobre 2019
Ce mardi soir, la plus grande salle de cinéma parisienne a accueilli dans une vive émotion le talentueux Ken Loach, venu présenter son dernier chef d'œuvre "Sorry we missed you", en présence de précaires de différents secteurs actuellement en lutte, touchés de voir la souffrance de leur exploitation quotidienne racontée à l'écran.
Cultures · 18. octobre 2019
Le 15 octobre à partir de 20h50, Arte diffuse la série réalisée par Gérard Mordillat et Bertrand Rothé, dont "Marianne" est partenaire. Intitulée "Travail, salaire, profit", elle questionne avec force et pédagogie 21 chercheurs du monde sur des problématiques économiques.
Cultures · 29. septembre 2019
Dans un entretien vidéo accordé à « l’Obs », le réalisateur Ken Loach s’alarme de la paupérisation de l’Europe.
Cultures · 26. juin 2019
Poème de Louis ARAGON, rédigé en 1931, mais qui parait avoir été écrit pour les Gilets Jaunes !
Cultures · 15. juin 2019
FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - Kévin Boucaud-Victoire publie «Mystère Michéa», un essai dans lequel il se penche sur l’œuvre de Jean-Claude Michéa, auteur dont l’originalité de la pensée en fait un des penseurs les plus iconoclastes de notre époque.
Cultures · 02. juin 2019
Qui sont les sardinières de Douarnenez ? Les références littéraires ou politiques qui désignent ces femmes et la grande grève de 1924 sont nombreuses. Elles sont devenues des symboles dans la mémoire collective. Unidivers vous propose un retour sur ces femmes qui ont tant marqué l’histoire de la Bretagne.
Cultures · 14. mai 2019
Avec le soutien de la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT, le soutien de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, ainsi que le soutien de la bibliothèque de l'Assemblée Nationale.
Cultures · 01. mai 2019
Vous la connaissez pour ces polars énigmatiques qui vous font frissonner jusqu’à la dernière page. Son nouveau livre, en librairie demain,"L’humanité en péril", va vous faire, lui aussi, frissonner. Fred Vargas est l'invitée d'Augustin Trapenard.
Cultures · 16. avril 2019

Afficher plus