International

International · 14. janvier 2019
Depuis une semaine, une cinquantaine d’usines ont dû suspendre leur activité en raison des manifestations.
International · 01. novembre 2018
Il y a quatre ans, quelques femmes israéliennes et palestiniennes ont décidé de créer un mouvement informel : Women Wage Peace. Ces Femmes se rassemblent autour d'une exigence aussi simple que terriblement audacieuse : que leurs dirigeants se retrouvent à nouveau autour d'une table de négociation. En 2018, elles sont désormais plusieurs dizaines de milliers, de tous horizons politiques et de toutes origines.
International · 01. novembre 2018
Tweet Share 748 +1 LinkedIn 0 Email A l’approche des résultats d’une élection présidentielle cruciale pour le Brésil, le collectif Lyon – Brésil pour la démocratie met en lumière les principaux ressorts du discours du grand favori, Jair Bolsonaro, candidat d’une extrême-droite décomplexée aux accents autoritaires, oligarchiques et ultra-conservateurs.
International · 31. octobre 2018
« Le phénomène est mondial. Joseph Stiglitz résume la situation simplement : « alors qu’auparavant la finance était un mécanisme permettant d’injecter de l’argent dans les entreprises, aujourd’hui elle fonctionne pour en retirer de l’argent »... RECHERCHE Noam Chomsky : « J’ai rencontré Lula, le prisonnier politique le plus important au monde »
International · 25. septembre 2018
La force d’un système économique tient à sa capacité à s’insinuer dans les moindres replis de l’existence, et en particulier dans nos assiettes. Une banale boîte de concentré de tomate contient ainsi deux siècles d’histoire du capitalisme. Pour son nouvel ouvrage, Jean-Baptiste Malet a mené une enquête au long cours sur quatre continents. Une géopolitique de la « malbouffe » dont il présente ici un tour d’horizon inédit.
International · 21. septembre 2018
Check News a traduit pour vous plusieurs extraits d'interviews et de discours, où Sahra Wagenknecht expose sa vision d'une politique d'immigration en Allemagne.
International · 19. septembre 2018
En 2005 Oskar Lafontaine quitte le SPD (le Parti Social-Démocrate allemand) pour créer un parti de gauche (Wasg) qui fusionne dès 2007 avec le Linkspartei pour donner Die Linke, l'actuel parti de la gauche radicale allemande. Le 4 septembre dernier il lance avec Sarah Wagenknecht le mouvement Aufstehen ("Debout") -L'Allemagne insoumise ?
International · 05. août 2018
Alors que les gauches allemandes sont sorties lessivées des législatives de 2017, Sahra Wagenknecht lance samedi 4 août Aufstehen (« Se lever »), un nouveau mouvement sur le modèle des Insoumis ou de Podemos. La militante – qui avait accordé un entretien à Mediapart en mai – affiche des positions sur les réfugiés ou l’euro qui risquent de cliver au sein de son électorat traditionnel.
International · 05. août 2018
56 ans après le prétendu attentat du Petit Clamart qui aurait visé De Gaulle... Nicolas Maduro aurait été visé dans un attentat. Dégoûtant ! Et ils se réclament de la liberté d’information... au conditionnel. Voir « Le Monde » du 04/08/2018. Les agences de presse, elles, ne connaissent pas l’indicatif. La victime devient le bourreau.

Afficher plus