International

International · 09. septembre 2019
L’opposant, qui s’est autoproclamé président par intérim du Venezuela en janvier, est une nouvelle fois poursuivi par la justice, accusée par l’opposition d’être proche du président, Nicolas Maduro.
International · 02. septembre 2019
Quelque 5,5 millions d’électeurs sont appelés aux urnes dimanche dans deux régions de l’est de l’Allemagne, où le parti d’extrême droite AfD pourrait confirmer son ancrage.
International · 15. août 2019
Alberto Fernández, le candidat de l’opposition à la présidentielle, a largement devancé le président Mauricio Macri lors des primaires obligatoires pour tous les partis, dimanche 11 août. Un scrutin à valeur de test, à deux mois des élections générales. Le président paie la crise économique, aggravée par les mesures d’austérité imposées par le FMI. Lundi, le peso et la Bourse se sont effondrés en réaction à la défaite probable de Macri.
International · 12. juillet 2019
La montée en puissance de la Chine en matière économique sur le continent africain ne fait pas que des heureux. Loin de là. La colère gronde dans plusieurs pays où l’image de Pékin s’est considérablement dégradée. Des ouvriers chinois sur le chantier de construction d\'une autoroute dans les faubourgs d\'Addis Abeba en Ethiopie le 5 mai 2014.
International · 01. juillet 2019
Le site d’informations indépendant The Intercept a publié des conversations tenues sur la messagerie cryptée Telegram entre des magistrats brésiliens, dont l’ancien juge Sergio Moro devenu ministre de la Justice de l’actuel gouvernement d’extrême droite. Il en ressort que le procureur en charge de l’affaire impliquant l’ancien président de gauche Lula émettait des doutes sur la véracité des éléments qui ont fait condamner et mené Lula en prison,
International · 24. juin 2019
La mousson, qui assure habituellement 70 % des précipitations annuelles, connaît un retard dramatique.
International · 22. juin 2019
Ces derniers jours, les grands médias français ont découvert avec ébahissement que l’arrestation et l’emprisonnement de Lula n’ont pas été motivés par la « lutte contre la corruption », mais par la volonté politique d’empêcher l’ex-président brésilien de revenir au pouvoir – ce que ses partisans clament depuis son inculpation.
International · 31. mai 2019
Toutes les trois heures au Mexique, une femme est assassinée. Et toutes les 18 secondes, une autre y est violée. Des chiffres à peine croyables qui sont la conséquence d’une société où le patriarcat est entretenu notamment par l’Église catholique, où l’impunité, quasi-totale, est permise par une corruption endémique et où la violence a été exacerbée par le néolibéralisme et l’impérialisme étasunien. Si la progression du mouvement féministe et l’élection du nouveau présidentLopez ...
International · 02. mai 2019
Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a déclaré que le Gouvernement des Etats-Unis (USA) avait dirigé la tentative de coup d'Etat de ce 30 avril et a exigé qu'une enquête soit ouverte sur ce pays : « John Bolton a dirigé le coup d'Etat d'hier, je le dis, » a affirmé le Président.
International · 29. avril 2019
Lancées en 2013 par le président Xi Jinping, les « routes de la soie » doivent relier, par terre et par mer, la Chine au Proche-Orient, à l’Afrique et à l’Europe, en passant par l’Asie centrale. Si la Russie y a d’abord vu une ingérence chinoise dans son arrière-cour, elle table aujourd’hui sur une coopération dont elle espère des retombées positives. Le Kazakhstan, lui, cherche un équilibre entre les deux géants.

Afficher plus