Chateaulin. Le film militant de François Ruffin projeté ce jeudi à l'Agora(LT.fr-1/05/19-15h45)

Denis Le Goff, gilet jaune, invitant les manifestants du 1er-Mai à venir assister à la projection de « J’veux du soleil », ce jeudi soir à l’Agora. 

Ils ont parcouru neuf départements en six jours, afin de rencontrer différents groupes de gilets jaunes du pays : François Ruffin, journaliste et député de la Somme au sein du parti la France Insoumise, et Gilles Perret, cinéaste, ont réalisé ensemble le documentaire « J’veux du soleil », sorti en salles le 3 avril.

 

Ce documentaire militant, qui ne cache pas sa sympathie et son soutien à l’égard du mouvement social né en novembre dernier, sera projeté ce jeudi soir, à l’Agora, à l’initiative des groupes de gilets jaunes locaux. L’objectif : « Donner à voir un autre regard sur le mouvement que celui habituellement donné », expriment les représentants locaux des gilets jaunes, pour qui la mise en place de barrages filtrants au rond-point du Pouillot ne semble plus vraiment une priorité.

 

À l’issue de la projection de ce documentaire de 80 minutes environ, les participants seront invités à débattre autour des différentes questions de société à l’origine du mouvement des gilets jaunes. « L’objectif de cette projection étant d’attirer davantage de non-gilets jaunes que de gilets jaunes », précisent les organisateurs.


Pratique
« J’veux du soleil », de François Ruffin et Gilles Perret, jeudi soir, à 20 h, à l’Agora. Tarif : 6 €.

Écrire commentaire

Commentaires: 0