· 

Quimper. Pour Stop Amazon, il « reste quelques jours pour dire non à la vente du terrain » de Briec

Le courrier a été rédigé le vendredi 13 novembre et est destiné à Isabelle Assih, maire de Quimper et présidente de Quimper Bretagne Occidentale, ainsi qu’aux 13 maires des communes de la communauté d’agglomération. Il est signé du collectif Stop Amazon Briec, rejoint par les associations ACTES en Cornouaille (Alliance Citoyenne pour la transition écologique et Sociale), Attac Finistère, Les Amis de la Terre et le Collectif Sauvons nos petits commerces.

 

« Coup de grâce »

Dans cette lettre, il est fait état de la situation grave du commerce de proximité. Selon l’ensemble des associations signataires, l’arrivée d’Amazon à Briec, prévue pour fin 2021, va mettre le coup de grâce aux petits commerces au bord de la faillite sur toute la Cornouaille et au-delà.

 

Votre première action en soutien au commerce local doit être la rupture de vente du terrain de Briec : il est encore temps, conclut le collectif. Il ne vous reste que quelques jours pour dire non à la vente du terrain. C’est ce mandat du courage et de la responsabilité qui vous a été confié. »

 

Quimper. Pour Stop Amazon, il « reste quelques jours pour dire non à la vente du terrain » de Briec
Article du Ouest France

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0