· 

À Brest, un rassemblement en hommage à Guillaume, l’étudiant qui s’est suicidé à Nanterre

Une vingtaine de personnes se sont rassemblées, ce vendredi à 12 h, à la faculté Segalen de Brest, pour rendre hommage à Guillaume. Cet étudiant parisien s’est donné la mort, mardi, à Nanterre (92). Il avait initié le mouvement « #MeTooGay ».

À l’appel de plusieurs organisations, parmi lesquelles le Mouvement des jeunes communistes, le PCF Brest, les Jeunes insoumis-es, Brest Insoumise, la Ligue des Droits de l’Homme et Une Alternative pour l’UBO, un rassemblement d’hommage était organisé ce vendredi midi sur le parvis de la faculté Segalen à Brest. Une vingtaine de personnes étaient présentes. Mardi dernier, l’étudiant Guillaume T., âgé de 20 ans, s’est donné la mort dans sa chambre universitaire à Nanterre.

D’autres hommages en France

« Victime d’un viol, il avait eu l’immense courage de témoigner il y a quelques semaines », a déclaré Enzo De Gregorio, secrétaire départemental Mouvement des jeunes communistes du Finistère. « En levant le voile sur les violences sexuelles au sein du milieu gay, il a permis l’émergence d’un #MeTooGay aussi nécessaire que salvateur ». Comme à Brest, plusieurs rassemblements d’hommage au jeune homme ont été organisés en France cette semaine.

 

source: https://www.letelegramme.fr/

Écrire commentaire

Commentaires: 0