· 

Une reprise très en douceur à la Fonderie de Bretagne

Les salariés de la Fonderie de Bretagne, à Caudan, ont officiellement repris le travail ce lundi 21 juin mais l’activité est très faible.

Un conseil social et économique (CSE) était organisé, ce jeudi 24 juin, à la Fonderie de Bretagne, alors que les salariés ont annoncé la fin de la grève, vendredi 18 juin. « Un seul point a été abordé, l’organisation de travail sur le mois de juillet. La direction a levé la séance car nos questions les dérangent, et la présence d’un membre du comité directeur nous dérange », explique Maël Le Goff.

« La direction est complètement à la ramasse et n’arrive plus à gérer l’entreprise. Cela devient dramatique et problématique », écrit la CGT sur sa page Facebook. Le travail a officiellement repris à Caudan, « les salariés sont à poste mais n’ont pas grand-chose à faire. La ligne de moulage ne reprendra que mardi 29 juin. La seule reprise que l’on fait c’est sur les boîtiers BMW, même pas pour Renault ».

Être vus pendant le Tour de France

Maël Le Goff se rendra, ce vendredi, à la Fonderie du Poitou, avec Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, à l’occasion d’un point presse sur la situation des fonderies françaises. Même s’ils ont mis un terme à la grève, les salariés veulent continuer à se mobiliser et seront présents sur le parcours du Tour de France, lundi 28 juin, à Merlevenez. « Pas pour le bloquer, juste pour se faire voir », insiste Maël Le Goff.

 Source: Le Télégramme

Écrire commentaire

Commentaires: 0